Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une écologie normande pour tous les normands
25 septembre 2015

La BIODIVERSITE.....

220px-Logo_conférence_nagoya_modifié-1La BIODIVERSITE....un élément pour comprendre le monde....

Nous essayons de vivre mais trop souvent sans comprendre vraiment comment notre systéme fonctionne.

 

Alors, en toute simplicité, je me suis lancé dans la rédaction d'un ouvrage, aussi simple que possible pour que chacun d'entre nous comprenne comment fonctionne notre vie sur cette planète. L'explication de la biodiversité est parfois difficile à imaginer et à interpréter mais nous devons nous ranger vers cette réalité des équilibres entre le végétal et l'animal.  

N'ayez pas peur de cette prise de conscience car elle est vraiment au coeur de notre vie et rien d'autre. N'écoutez jamais les sirènes du désespoir trop souvent diffusées par des "politiques négatifs". Au contraire, oeuvrez chaque jour pour conserver ce que la planète a de plus précieux, ses régnes "végétal et animal" qui nous garantissent notre vie de tous les instants. 

Je vous renvoie, chers assidus de notre blog, à la lecture des quelques pages tirées de mon prochain livre sur ce sujet et intitulé : "ANTU et NABU, deux enfants de la planète", lequel ouvrage sera achevé au printemps 2016. La biodiversité est un des éléments du livre et, en priorité, je vous invite à découvrir ce sujet. 

Retrouvez cette biodiversité sur le document joint :  

Biodiversit____Juhel___2

Je vous souhaite une excellente lecture.

Pierre JUHEL

Pôle écologie de Normandie

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
une écologie normande pour tous les normands
Publicité
Archives
une écologie normande pour tous les normands
Derniers commentaires
Albums Photos
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 758
Publicité