Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une écologie normande pour tous les normands
11 décembre 2015

LE BON CHOIX pour l' AVENIR NORMAND

12108933_902737509813110_791629752977323347_nUne PLUS GRANDE SINCERITE DE NOS FUTURS ELUS

 Non, le Moulin de MOIDREY (photo) n'est pas en danger. Mais pour nous, défenseurs de l'écologie Normande, il représente un des signaux du meilleur vivre dans notre nouvelle région. Puissent alors ces candidats, qui se présentent à vous ce dimanche, être à la hauteur...! Aussi, nous tenons à insister auprès de nos concitoyens régionaux qu'il faut aller voter. C'est notre avenir à tous qui en dépendra.

Reprenant un commentaire émis par un lecteur de notre blog où il est dit notamment qu'un écologiste fonctionne avec un esprit critique proche du niveau de celui d'une huitre (dixit), et que de plus, la climatologie modifiée est une invention de Compagnie d'assurances, il nous faut rappeler que ce serait faire injure à tous les spécialistes mondiaux présents au Bourget, et qui oeuvrent jour et nuit pour nous TOUS, de poursuivre dans cette voie, de plus en plus isolée et c'est heureux...! Quand les Maldives ou la Camargue seront englouties sous les eaux, il n'y aura plus personne pour développer cette ineptie. Pas même le peu de pseudo scientifiques qui cherchent encore à vendre leurs "bouquins" d'un autre temps. 

Toute cela pour vous dire que le choix difficile que chacun rencontrera ce WE n'est peut-être qu'une partie de l'iceberg gigantesque qui va se dresser devant nous rapidement. Nous comprenons que le principal sujet soit l'emploi, certes. Mais nous ne pouvons admettre que l'écologie en Normandie soit aussi peu écoutée par nos futurs élus. En réalité, elle n'est même pas abordée car, selon des bonnes vieilles idées reçues, elle est trop souvent considérée comme un frein à un urbanisme très souvent délirant (en secteur littoral par ex) ou dans des sites à respecter. Pourtant, l'écologie est l'élément moteur pour une qualité de vie indiscutable et de fait, pour un "vivre ensemble" recherché par chacun d'entre nous. Les discussions actuelles sur la COP 21 sont là pour attester.

La présentation des3 listes pour le second tour est à l'image du 1er tour. Rien ne semble avoir bouger et la "grand messe" de mercredi 9, sur FR3, n'a pas apporté grand chose de nouveau. Aucune proposition n'a émergé de la part des 3 acteurs. Nous disons bien "acteurs" car parfois, nous avions l'impression d'assister à une pièce de Vaudeville. Nous savions déjà, que M. Soubien (EELV), en s'associant au PS de M. Mayer-Rossignol, freinerait des deux pieds sur un certain nombre de projets dont ils ont la ferme intention de "peser" : limiter gravement le nucléaire alors qu'en Normandie, nous avons une filière très fournie sur ce secteur, développer à outrance des éoliennes marines sans se préoccuper des incidences pour les pêcheurs, araser les barrages sur la Sélune alors que la transition énergétique préconise l'inverse. En résumé, nous imposer une écologie "PUNITIVE" alors que nous avons toujours préconisé une écologie concertée et positive. Seulement voilà, nous ne sommes pas présents dans la consultation à cause de principes désuets et que M. MORIN a préféré qu'il en soit autrement. Quant à M. BAY (FN), nous déplorons fortement que son mouvement nous aie annoncé qu'en cas d'arrivée au pouvoir en 2017, il reviendrait aux régions actuelles. Rien que çà...! Nous avons des soucis à nous faire, nous les réunificateurs. Et l'avenir normand dans tout çà? L'intérêt des normands eux-mêmes, ou est-il ?

Nous n'avons pas la solution, mais désormais l'avenir et le choix sont  entre vos mains. 

Amitiés normandes

Claudia SAINT-PAUL

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
une écologie normande pour tous les normands
Publicité
Archives
une écologie normande pour tous les normands
Derniers commentaires
Albums Photos
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 758
Publicité